Projet ROSAS

Le projet ROSAS est développé par la ville de Saint Etienne et porté par les associations qui souhaitent adhérer au projet.

Il consiste à développer des activités physiques adaptées en direction des seniors afin que ceux-ci puissent pratiquer une activité sportive pour préserver leur santé.

Sur notre quartier, presque 30% de la population est seniors, c’est pourquoi, notre association a décidé d’orienter son choix d’activités dans cette direction, toujours dans l’objectif de satisfaire au mieux les souhaits des habitants du quartier en leur offrant la proximité.

Ainsi en ce début de saison 2015, nous proposons toujours le cours d’Aquagym en journée afin de favoriser l’accès de la piscine aux personnes non véhiculées et nous poursuivons l’activité de Gymnastique douce.

Ces activités se veulent conviviales et adaptées à la forme physique de chacun.

Nous souhaitons vivement que toutes les personnes qui ont envie de sortir de l’isolement et qui éprouvent le besoin de « se déraidir » un peu, prennent contact avec nous. Ces activités correspondent peut-être à leurs attentes.